Vacances en camping près des plages du débarquement

Les plages du débarquement sont bordées de campings de charme. Férus d’histoires ? Réservez votre camping tout près des plages du débarquement et découvrez les sites et musées dédiés à l’histoire de la bataille de Normandie.

Cimetière militaire de Colleville sur mer -®CALVADOS-TOURISME_LIBRE

Les plages du débarquement

Lors du débarquement de Normandie le 6 juin 44, plus de 150 000 hommes débarquent sur les plages. Trois zones sont définies par les alliés. Les américains débarquent à Utah et Omaha, pendant que les britanniques envahissent Sword, Gold Beach et les canadiens arrivent à Juno Beach .

UTAH BEACH - ® Stéphane Lesauvage

Utah Beach dans la Manche

Depuis Sainte-Marie-du-Mont jusqu’à Quinéville découvrez Utah Beach, un plage de 5 km de long. La zone d’Utah Beach a été décidée dans le but de libérer Cherbourg et son port. Musée du débarquement à Utah Beach, Airborne Museum, les batteries, et les nombreuses balises le long de la Voie de la liberté, permettent de découvrir toute l‘histoire de la bataille de Normandie.

Les campings à proximité d’Utah Beach

Camping la Baie des Veys - Jeux pour enfants

Camping 3 étoiles La Baie des Veys à Sainte-Marie-du-Mont

Camping le Cormoran - Vue aérienne

Camping 4 étoiles Le Cormoran à Sainte-Mère-Eglise

Camping la Gallouette - Aire camping-cars

Camping 4 étoiles La Gallouette Saint-Vaast-la-Hougue

Omaha Beach, Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach dans le Calvados

Omaha a connu un débarquement délicat, les pertes humaines ont été plus importantes que sur les autres secteurs d’où son surnom « Omaha la sanglante ». Le cimetière de Colleville est un site émouvant qui rend hommage aux troupes américaines…

Sword, nom de code donné à la plage de Ouistreham, a été créée pour libérer Caen. Sword Beach est la seule des 5 plages sur laquelle débarquent des commandos français.

Juno Beach, secteur des canadiens, est le nom de code donné à la plage de Courseulles-sur-mer. Une opération difficile pour les canadiens qui ont connu 50% de perte.

Gold Beach est une plage située entre Asnelle et Ver-sur-mer, au cœur de la zone du débarquement, aux portes de Bayeux. Son objectif : enlever la ville d’Arromanches pour installer un port artificiel et faire le lien avec les canadiens débarqués à Juno.

Les campings à proximité

Camping Château de Martragny - Soirée au bar

Castel Château Martragny 4 étoiles à Martragny

Camping Port'Land - Emplacements vus du ciel

Camping Port’land 4 étoiles à Huppain tout près d’Arromanches

Camping la Roseraie d'Omaha - Allée de mobil homes

Camping La Roseraie D’omaha 4 étoiles à Surrain

Camping l'Escapade - Piscine et toboggan

Camping L’Escapade 4 étoiles à Cahagnolles

En Normandie, le tourisme de mémoire occupe une place importante. Site, musée, mémorial… nombreux sont les lieux qui rendent hommage à l’histoire de la bataille de Normandie. Les musées n’ont pas oublié les enfants. Des activités et mises en scène leur permettront de découvrir l’histoire de façon ludique.

ÉVÉNEMENT

75 anniversaire du débarquement de Normandie

En 2019, assistez aux commémorations du 75e anniversaire du débarquement de Normandie. De nombreux événements et animations sont programmés tout l’été. Une grande affluence est prévue dans la région Normandie de mai à septembre.
Normandie Camping a sélectionné pour vous les meilleurs campings à proximité des sites du débarquement, mobil home tout confort, piscine couverte chauffée, parc aquatique,… Pour un séjour en famille réussi, Normandie Camping vous conseille d’anticiper la réservation de votre location.

D’autres lieux touristiques de la Normandie :

Etretat
Mont-Saint-Michel
Bayeux
Honfleur