Choix par département

Bordée par la mer de la Manche, la Normandie compte 5 départements dont trois possèdent une façade maritime. Très riche en lieux touristiques naturels, historiques ou culturels, la Normandie est également un haut lieu de la gastronomie et des sports nautiques. Retrouvez nos campings classés par département :

La Manche (50)

Campings dans la Manche

Avec ses 350 km de côte, La Manche est l’un des départements les plus marins de France. C’est un territoire largement préservé de l’urbanisation qui fait la part belle aux grandes étendues sauvages, notamment dans la partie nord du Cotentin. Mais la Manche, ce n’est pas que des plages. Vous aimerez visiter le Mont saint Michel, la cité corsaire de Granville ou ses sites du D-day.

Le Calvados (14)

Campings dans le Calvados

Les plages du Calvados comptent parmi les sites les plus spectaculaires du Débarquement de 1944 (Arromanches, Omaha beach, la pointe du Hoc…). Vous préférerez peut-être le romantisme des cités balnéaires Deauville, Cabourg ou Honfleur. Sans oublier un crochet par la ville médiévale de Bayeux et sa célèbre Tapisserie ou le mémorial pour la paix de Caen.

L’Eure (27) et l’Orne (61)

Campings dans l'Eure et l'Orne

L’Orne et l’Eure sont des départements pleins de surprises pour qui aime sortir des sentiers battus. On y vit un tourisme tranquille au gré des balades en Suisse normande, en visitant des villages magnifiques comme Pont-Audemer, le Bec-Hellouin ou Bagnoles de l’Orne. A ne pas manquer : Les célèbres Haras du Pin et les jardins de Giverny, demeure de Claude Monet.

La Seine-Maritime (76)

Campings en Seine Maritime

Ce département abrite de magnifiques cités qu’il ne faut pas manquer de visiter comme Rouen ou Le Havre. Ainsi que les stations balnéaires de Dieppe, Fécamp ou Le Tréport. Les plaisanciers apprécieront le port de Saint-Valéry-en-Caux. Camper à proximité des falaises d’Etretat a aussi son charme, tout comme Veules-les-Roses, l’un des plus beaux villages de France.