Saison 2009 en Normandie, des sorties selon vos envies… - Normandie Camping - Comparer les campings, choisir un séjour.

 

La Normandie se prépare à vous faire vivre une saison dynamique, orchestrée par de nombreuses manifestations.
Aussi, nous vous proposons de vous en présenter brièvement quelques-unes, histoire que vous puissiez les noter dans vos agendas et en profiter lors de votre venue prochaine en terres normandes.

En cette année 2009, la Basse-Normandie peut être fière de son patrimoine, puisque l’on fêtera cette année le XIIIème centenaire de la fondation de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, joyau normand qui fait la fierté des manchois.
Les amateurs de BD seront aussi ravis en 2009. Cherbourg accueille une exposition Hugo Pratt, histoire de faire découvrir au plus grand nombre les périples secrets du père de Corto Maltese et ce du 3 avril au 20 septembre au Musée Thomas Henry.
Viendra ensuite le moment de se laisser aller à écouter les artistes de la 28ème édition de Jazz sous les pommiers qui aura lieu du 16 au 23 mai. Une belle affiche cette année encore !
A chacun son festival et les amateurs de musiques auront rendez-vous pour les Papillons de Nuit du 29 au 31 mai à Saint-Laurent-de-Cuves dans le Sud-Manche.
La Normandie est une terre marquée à jamais par l’empreinte d’hommes venus se battre pour la liberté. En 2009, les manchois fêteront comme il se doit le 65ème anniversaire du Débarquement en Normandie, en présence nous l’espérons du Président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama et du Président de la République Française, Nicolas Sarkozy. A leurs côtés, nous rendront cette année encore un hommage aux héros du siècle dernier.
A la mi-juin, vous profiterez des plages et des vagues à l’occasion du festival de la glisse à Agon-Coutainville les 13 et 14 juin.
Restons en mer pour prendre part en qualité de spectateurs au Tour des Ports de La Manche qui se déroulera du 12 au 17 juillet, dans 7 ports avec 7 escales, où le public, sur le pont, pourra participer à la fête.
A Granville du 16 au 19 juillet, le festival des Sorties de Bains sera l’occasion de mettre en avant les arts de la rue.
De mai à septembre, Dior s’expose au musée qui lui est dédié. Une exposition à la hauteur du talent du couturier. Grandiose !
En Normandie, le cheval est roi. Aussi, partez à sa rencontre à l’occasion du Normandie Horse Show à Saint-Lô du 11 au 16 août.
Tatihou, une merveille à découvrir elle aussi, pourquoi pas à l’occasion des traversées de Tatihou du 20 au 23 août ?
Et de juin à septembre 2009, rendez-vous à Avranches pour l’exposition « Lumière du Ciel »

Que de richesses cette année encore…La Manche sera donc le théâtre de nombreuses manifestations, animations, expositions,… pendant toute cette saison 2009, alors venez en profiter !
Nous vous attendons nombreux et nous vous réserverons le meilleur accueil.

Retrouvez nos prochains articles en ligne pendant toute la saison estivale 2009.
Bonne lecture et bonnes vacances à tous !