Tour des ports de la Manche 2008 : bientôt le départ ! - Normandie Camping - Comparer les campings, choisir un séjour.

 

A quelques heures du départ du 26ème Tour des Ports de la Manche, toute l’équipe organisatrice est dans les starting block et tous les skippers sont à l’affût du moindre détail, pour que leur bateau soit le plus compétitif possible pour cette aventure marine désormais inscrite comme événement à part entière dans la saison nautique.

Pour sa 8ème édition, les organisateurs du Festival "Papillons de Nuit" ont programmé 32 concerts sur 3 scènes, pour répondre aux attentes d’un public toujours plus nombreux. 50 000 festivaliers étaient venus en 2007. Combien seront-ils en 2008 ? 60.000. C’est ce que les organisateurs attendent.

Le départ de la 26ème édition se passera cette année à Granville. La belle cité balnéaire normande accueillera, le 5 juillet, les 110 voiliers de la flotte traditionnelle du Tour des Ports de la Manche auxquels viendront s’ajouter, pour le plaisir des yeux, la flotte des Mumm 30 du Tour de France à la Voile. Tout ce petit monde, soit près de 150 bateaux, reprendra la mer le dimanche matin, pour voguer vers différents horizons…Un beau spectacle pour les amoureux de la grande bleue qui se seront massés au départ de la course en ce dimanche matin.

La première étape de l’édition 2008 mènera nos 110 équipages du Tour des Ports de la Manche à Barneville-Carteret. Dès lors pendant toute la semaine, la fête se passera en mer et sur terre. Ainsi, sur les quais, la grande famille de la mer est à l’honneur avec cette course désormais réputée dans le monde du nautisme. Au programme des festivités, les ports de Granville, Barneville-Carteret, Jersey, Guernesey, Port-Diélette, Cherbourg-Octeville et Saint-Vaast-la-Hougue, où auront lieu les escales de ce Tour des Ports de la Manche 2008. De belles soirées en perspective, où les sons mélodieux des musiciens remplaceront la douce mélodie des vagues et des flots que les skippers auront écouté toute la journée avant d’arrivée à bon port…

Les différentes étapes de la course :

 

Le 6 juillet : arrivée des bateaux et ouverture du village

1 ère étape

Le 6 juillet : Granville / Barneville-Carteret

2 ème étape

Le 7 juillet : Barneville-Carteret / Jersey

3 ème étape

Le 8 juillet : Jersey / Guernesey

4 ème étape

Le 9 juillet : Guernesey / Port-Diélette

5 ème étape

Le 10 juillet : Port-Diélette / Cherbourg-Octeville

6 ème étape

Le 11 juillet : Cherbourg-Octeville / Saint-Vaast-la-Hague

Toutes les informations sur www.tourdesports50.fr