Normandie Horse Show 2009 - Normandie Camping - Comparer les campings, choisir un séjour.

Du 11 au 16 août 2009, Saint-Lô accueille la 22ème édition du Normandie Horse Show, l’événement de référence du monde du cheval dans La Manche et la Basse-Normandie. Amateur de Horse-Ball, d’attelage, d’élevage et de saut d’obstacles, vous n’allez pas manquer ce rendez-vous là n’est-ce pas !

22 ans que le cheval est à l’honneur à Saint-Lô pendant le Normandie Horse Show, 22 ans que les passionnés de chevaux se donnent rendez-vous pour profiter de ces temps forts en Normandie.
Au programme du 11 au 16 août, le Horse-Ball fait son grand retour avec la coupe élite féminine, de beaux moments en perspective, tout comme pour le concours amateur, où de jeunes talents vont pouvoir côtoyer leurs mentors. Ces derniers quant à eux se retrouveront à l’occasion de Grand National pendant le week-end pour un spectacle de sport de haut niveau ! De beaux moments là aussi en perspective.
D’autres rendez-vous pendant ces 6 jours de sport, d’élevage et de spectacle, avec notamment de l’attelage, de l’élevage anglo-arabe, de chevaux de sport et de poneys, mais aussi des sauts d’obstacles de poneys, de jeunes chevaux et de cavaliers amateurs. Il y en aura donc pour tous en août à Saint-Lô pour le rassemblement équin phare de Normandie.

Les temps forts :
Le Normandie Horse Show, c’est une multitude de compétitions, d’animations, de présentations pour tous les âges. S’il ne fallait retenir qu’un événement par jour, voici ce que vous propose l’équipe du Normandie Horse Show :

Mardi 11 août
Concours d’élevage poneys de 3 ans jugés au modèle et à l’obstacle (carrière et manège de la Gourmette).

Mercredi 12 août
Concours Etalons Cobs Normands suivi à 17h de la Coupe de Horse Ball Féminine (manège du CPE).

Jeudi 13 août
Finale Régionale Jeunes Chevaux de saut d’obstacles de 5/6/7 ans (carrière Uriel) et à 15h dans la cour d’honneur du haras, spectacle musical suivi du défilé des attelages en ville (15h45).

Vendredi 14 août
Concours d’élevage Anglo-arabe (carrière et manège de la Gourmette) et à 18h, dans le manège du CPE, les Trophées des Espoirs Poneys et Chevaux de Sport (meilleurs produits des étalons régionaux).

Samedi 15 août
Côté élevage, le Championnat de Normandie des Foals Selle Français (cour du haras). Côté sport, le concours national d’attelage avec l’épreuve du derby (carrière Milord) suivi à 20h de l’ultime match de la Coupe Féminine de Horse Ball (manège du CPE).
Dimanche 16 août

A l’aube (8h), la traditionnelle Foire aux Foals (cour du haras), puis l’après-midi, du saut d’obstacles élite avec le Grand Prix Poneys (carrière Normandie 2014) et le Grand National (carrière Uriel).

Pour obtenir tout le programme du Normandie Horse Show 2009, rendez-vous sur www.normandiehorseshow.com ou contacter le 02 33 06 09 72

Informations pratiques :
Entrée gratuite – Parking surveillé : 4 euros.
Lieu : Pôle Hippique de SAINT-LÔ – Route de Bayeux 50000 SAINT-LÔ
Horaires : de 8h à 19h tous les jours (soirées les 14 et 15 août).
Services : restauration sur place – village exposants.